top of page

S'aimer soi-même


Bonjour à toutes et à tous !


Je tenais tout d'abord à m'excuser pour l'absence de la semaine dernière, j'étais très occupée, mais je suis là !


Je voulais parler avec vous d'un sujet qui me tient à cœur: L'amour de soi.


Je crois que s'aimer soi-même c'est une des choses les plus difficiles pour le développement de soi. On a tous tendance à se dénigrer, à manquer de confiance en soi, à toujours de rabaisser soi-même, faire passer les autres avant soi. Faire preuve d'humilité n'est pas une mauvaise chose, ça permet de pouvoir se remettre en question, mais quelques fois cela va au delà de ça, on est dur à avec soi, on s'inflige des choses qu'on infligerait pas à son pire ennemie ! On se trouve les défauts du monde, on aime pas se voir à la caméra, ou entendre sa propre voix... On se trouve trop gros, trop mince, on aime pas son nez, ses cuisses, ses cheveux, ses bras... Et on se le dit sans arrêt, tout en regardant des idéaux de beauté qui n'existent même pas (merci Photoshop et Lightroom ainsi que les filtres Instagram).


Mais si au lieu de se rabaisser, pour une fois, on se complimentait ? Dire ce qu'on aime chez soi, ce qu'on ne changerai pour rien au monde, ce qui fait que nous sommes nous et personne d'autres ?

On vit 24/24h et 7/7j avec soi-même, il est important de pouvoir se supporter voire de s'apprécier vous ne trouvez pas ?


Je commence: j'aime la couleur naturelle de mes cheveux, la couleur de mes yeux, mon sourire, mon nez, mes oreilles décollées (ce qui était un complexe avant est devenu un atout maintenant avec beaucoup de travail sur moi-même), j'aime ma poitrine, ma dentition et mes mains. Et dans mon caractère, j'aime le fait de ne pas me laisser faire, j'aime ma façon de m'exprimer, je me trouve assez drôle, je suis entreprenante et déterminée, et j'aime ça.


A vous ! Dites moi en commentaires sur les réseaux ce que vous aimez chez vous, physiquement et intérieurement !


L'amour de soi est un chemin important à prendre dans la vie. Si on s'aime et qu'on se fait confiance, alors tout est possible !


Kim


1474547_10202078661599853_278884512_n.jp

Merci d'avoir lu cet article !

A gauche c'est Eli, à droite c'est Kim ! Sur cette photo on avait toutes les deux les cheveux noirs, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On poste ici nos passions, nos envies, on partage... Et on espère que tu en feras de même !

Rejoins-nous 

pour ne rien manquer !

Merci pour ton soutien !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page