top of page

Ma recette de cookies aux flocons d'avoine


Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article culinaire. J'avais envie de tester des cookies avec des flocons d'avoine et franchement ils étaient bons. Mais avant toute chose, je voulais vous parler rapidement de l'avenir de ce blog.


Vous l'avez surement remarquer mais cela fait au moins 15 jours que nous n'avons rien publié sur ce blog. Alors non nous ne voulons pas arrêter le blog, mais il est vrai que c'est parfois difficile autant pour moi que pour Kim de trouver de l'inspiration, du temps ou même parfois l'envie de publié. Alors, nous avons décider de nous laisser plus de liberté, on publiera quand on en aura envie, suivant nos emplois du temps, notre envie et si on a des idées, bien évidemment. Si vous souhaitez savoir quand un nouvel article est publié, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook et/ou Instagram.


Passons donc à ma recette de cookies. Il faudra que j'essaie avec plus de flocons d'avoine, car on les sent mais peu. Petite recette à peaufiner donc.

Vous aurez besoin de :

150g de farine

1 oeuf

1cuillère à café de levure chimique

100g de sucre roux

100g de chocolat

80g de beurre

50g de flocons d'avoine




1ère étape, laissez le beurre fondre jusqu’à ce qu'il devienne comme une pommade. Mou mais pas liquide. Et ajoutez y le sucre. Bien mélanger.










Ensuite, incorporez l’œuf à la préparation. Bien mélanger et ensuite incorporez la farine et la levure chimique. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.









Ensuite, incorporez les pépites de chocolat et les flocons d'avoine. Bien mélanger aux doigts et façonner une boule avec la pâte.










Enfin, dernière étape, façonnez les cookies et les poser sur une plaque que vous aurez recouverte de papier sulfurisé. Enfournez vos cookies 10 minutes à 180°





Vous n'avez plus qu'à déguster :)


Eli.

1474547_10202078661599853_278884512_n.jp

Merci d'avoir lu cet article !

A gauche c'est Eli, à droite c'est Kim ! Sur cette photo on avait toutes les deux les cheveux noirs, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On poste ici nos passions, nos envies, on partage... Et on espère que tu en feras de même !

Rejoins-nous 

pour ne rien manquer !

Merci pour ton soutien !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page