top of page

Comment je fais mon semi permanent

Coucou à tous, on se retrouve aujourd'hui pour parler de manucure. Cela fait quelques années que je fais mes ongles au semi permanent et j'avais envie de vous montrer ce que j'utilisais comme produit.


Je tiens a vous le dire des le début je n'ai pas de technique particulière a vous dévoiler. Je me fais les ongles au semi permanent toute seule, ce n'est absolument pas parfait, loin de là mais ça me conviens. Je ne suis pas une professionnelle et ne prétend pas l'être. Je me suis renseigner sur internet, j'ai acheter les produits et ça fonctionne très bien pour moi.

La première chose à acheter évidemment c'est une lampe LED. La mienne vient de chez Amazon, je ne sais pas si ils la vendent toujours. Pour être honnête au début j'avais acheter une autre lampe qui n'a jamais fonctionné, je l'avais donc renvoyer à Amazon et j'avais pris celle là en échange et elle me convient parfaitement. Elle est simple d'utilisation, et est idéal pour les vernis semi permanent, je n'en demande pas plus.

Ensuite, il vous faut plusieurs petits produits. Du dégraissant,pour nettoyer l'ongle, du gel remover pour la dépose. Ça ne fonctionne pas avec des produits classiques, il faut obligatoirement un produit exprès pour les semi permanent. Il vous faut aussi des petits carrés de cotons spécial manucure, attention au coton que vous avez chez vous pour vous démaquiller car ça peut pelucher et donc salir l'ongle. Et concernant les cotons réutilisables je n'ai pas essayé. Et enfin, c'est utile mais pas forcément obligatoire, des clips, cela sert à tenir les cotons que vous mettez sur vos ongles pour enlever le vernis.

Ensuite, vous aurez besoin d'une lime à ongles, évidemment, la mienne est une Peggy Sage. Un repousse cuticule et un coupe cuticule. Alors attention, je sais qu'il y a 2 écoles, ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas couper ses cuticules et les autres qui disent que si. Personnellement, je ne le fais pas chaque fois mais j'avoue que cela fait plus propre je trouve quand les cuticules sont coupées. Chacun se fait son avis, et surtout il faut faire attention à ne pas se faire mal, en se coupant plus que la cuticule, ce qui m'est déjà arrivé d'ailleurs...

Enfin, il vous faut évidemment, des vernis, les miens sont des 1 polish de Beautélive, je les aimes beaucoup car en 1 flacon vous avez la base, le vernis et le top coat. C'est un gain de temps considérable. Si vous préférez vous pouvez acheter une base, un top coat et des vernis semi permanent classique. Les miens je les achètes sur le site de Gouiran Beauté. Et il vous faut tout de même un primer, pour préparer l'ongle et enfin de l'huile pour cuticule. Alors ce produit honnêtement je vous en parle car je l'ai et je m'en sers mais maintenant que j'ai découvert les huiles végétales, vous pouvez tout à fait prendre une huile végétale, l'huile de ricin notamment.


Et voilà, tout ce qu'il faut pour vous faire une jolie manucure semi permanent à la maison. Alors dites moi, est ce que vous faites vous-mêmes vos ongles ou est ce que vous préférez aller en institut? plutôt vernis classique, gel ou semi-permanent?


Eli.

1474547_10202078661599853_278884512_n.jp

Merci d'avoir lu cet article !

A gauche c'est Eli, à droite c'est Kim ! Sur cette photo on avait toutes les deux les cheveux noirs, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On poste ici nos passions, nos envies, on partage... Et on espère que tu en feras de même !

Rejoins-nous 

pour ne rien manquer !

Merci pour ton soutien !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page