top of page

Mes 3 essentiels pour les cheveux

Hello Hello !





Comme dit dans un précédent article, j'ai une nature de cheveux mixtes. Gras à la racine, et sec aux pointes. (un vrai bonheur...)


Je vous avez déjà donner une recette de masque équilibrant pour les cheveux, mais là je veux vous parler de mes 3 produits BRUTS essentiels pour mes cheveux.


J'essaye d'utiliser le plus de produits naturel que possible, même si c'est pas toujours évident, certains produits vous piègent (et j'ai un exemple dans un des produits que je vais vous présenter)


Produit numéro 1: L'argile verte




Alors je prend l'argile verte en tube de chez Cattier car c'est pour moi la meilleure, la plus saine, et sans parfum. Une composition exceptionnelle. Je l'applique sur mes racines et je laisse poser sur mes cheveux jusqu'à ce qu'elle ait séché absolument partout, puis je rince et je me lave les cheveux avec mon shampoing habituel. L'agile verte purifie et assainie la peau. Je l'utilise également sur mon visage de temps en temps pour le purifier en profondeur.


Produit numéro 2: L'huile de coco



L'huile de coco est TOUJOURS sous forme solide. (Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de la bonne huile). J'en prend une bonne noix dans ma main et je la fait fondre en frottant dans mes deux mains avant de l'appliquer UNIQUEMENT sur les longueurs. Mon cuir chevelu étant déjà gras, et l'huile de coco étant extrêmement riche (et non équilibrante comme l'huile de Jojoba), je ne m'en sers que pour nourrir mes longueurs et mes pointes. L'huile de coco étant comédogène (ça veut dire que ça bouche les pores de la peau), il est déconseiller de l'utiliser comme soin pour le visage ou le corps.

Bonus: l'odeur de noix de coco qui est à tombé.

Attention de bien choisir une huile n'ayant qu'une seule pression à froid. Ainsi elle garde toutes ses propriétés. Celle sur la photo vous pouvez la trouver en magasin bio, elle s'utilise aussi en cuisine.


Produit numéro 3: L'aloé vera



Quand je parlais de produit un peu piège, je parlais de ce produit, en tout cas concernant cette marque. Ce n'est pas 100% du gel d'aloé vera, il y a pas mal de cochonneries dans la composition mais bref, en tant normal je ne prend pas celle la.

Le gel d'aloé vera est un hydratant reconnu, pour la peau et les cheveux. J'en met sur l'ensemble de ma chevelure et je peux laisser entre 1h et 2h, voire toute une nuit en dormant avec une serviette. L'aloé vera va hydrater le cheveu et le cuir chevelu sans l'alourdir. Vous pouvez acheter du gel directement (ne faites pas comme moi ne prenez pas cette marque), ou acheter une branche d'aloé vera au rayon fruit et légume de votre super marché et en extraire le gel vous même.

Sinon en marque prenez le gel d'aloe vera de la marque Pur Aloe, vendue partout sur internet.


Voilà pour cet article sur mes essentiels pour cheveux, dites moi lesquels sont les vôtres car ça m’intéresse !

En vous souhaitant bonne lecture !


Kim


1474547_10202078661599853_278884512_n.jp

Merci d'avoir lu cet article !

A gauche c'est Eli, à droite c'est Kim ! Sur cette photo on avait toutes les deux les cheveux noirs, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On poste ici nos passions, nos envies, on partage... Et on espère que tu en feras de même !

Rejoins-nous 

pour ne rien manquer !

Merci pour ton soutien !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page