top of page

J'ai testé pour vous: Clear-Out de My Clarins

Bonjour à toutes et à tous !


Je vous retrouve avec un test produit plutôt sympa ! J'ai testé le Clear-Out de My Clarins. Il s'agit d'un soin ciblé sur les imperfections (boutons, points noirs, rougeurs...). Au travers de cet article je vais vous expliquer comment je m'en suis servie, pourquoi, et si cela fonctionne ! Je regardais aussi la composition du produit.



Comment ça marche ? Et bien il suffit de l'appliquer directement sur ses imperfections après avoir bien nettoyer sa peau. On peut l'utiliser plusieurs fois dans la journée en cas de crise.

Il s'agit d'une petite crème a appliquer sur l'imperfection, moi je tapote légèrement avec mon doigts (bien se laver les mains) pour faire pénétrer la matière. Il n'y a rien de plus à faire.



On nous dit que ce produit est à base d'extrait de pourpier et de reine des prés. Le pourpier, qui est un légume ancien, aurait, selon Clarins, des propriétés apaisantes, tandis que la reine des prés, qui est une plante herbacée, aurait, toujours selon Clarins, des propriétés purifiantes.


Pour savoir ou ce situe le pourpier et la reine des prés dans les ingrédients, j'ai un peu décortiqué la compo, grâce à l'application Mireille (que je vous conseille).



Ils sont en effet placé assez loin dans la liste INCI. et on sait que les ingrédients sont toujours présenté par ordre de quantité (du plus présent au moins présent...).



On peut d'ailleurs constater qu'il y a deux ingrédients dangereux, et deux ingrédients à utiliser avec prudence, et ils se situent tous BIEN AVANT nos fameux extraits de plantes, donc présent en plus grandes quantités. Qu'est ce qu'on nous dit de ces ingrédients là ?



Et bien on nous dit bien que ce n'est pas folichon... Un peu trop de conservateurs, alors qu'un seul aurait surement suffit.

Conclusion ? Compo pas ouf...


Mais est-ce que ça marche ?


Ce mettre des produits chimique sur le visage pour rien peut être frustrant mais rassurez vous, ça fonctionne. Et comme cela s'utilise plus comme cure que quotidiennement, il n'y a pas vraiment de risque à long terme.

J'ai pu constaté qu'à la naissance de certains boutons qui devenait douloureux, après l'application le lendemain le bouton était plus petit et pas du tout enflammé. Cela réduit considérablement la durée de vie d'un bouton sur votre visage.

Il reste cependant relativement cher, 17 euros chez Séphora pour une quantité de 15 ml. c'est un produit onéreux mais qui heureusement, ne rentre pas dans une routine de soin et s'utilise de manière ponctuelle, donc il peut durer longtemps.


Oui ce produit fonctionne, mais si vous recherchez une composition super clean, passez votre chemin. Cela reste un produit de soin ciblé qui ne s'utilise pas tout les jours, et donc vous ne courrez pas de grand risques à l'utilisez.

En alternative naturelle, vous pouvez vous appliquez à même la peau de l'huile essentiel de Tea Tree, à l'aide d'un coton tige.


Si vous avez utilisé ce produit ou que vous avez une alternative plus bio, vous pouvez commenter et partager cet article !

Bisous !


Kim





1474547_10202078661599853_278884512_n.jp

Merci d'avoir lu cet article !

A gauche c'est Eli, à droite c'est Kim ! Sur cette photo on avait toutes les deux les cheveux noirs, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. On poste ici nos passions, nos envies, on partage... Et on espère que tu en feras de même !

Rejoins-nous 

pour ne rien manquer !

Merci pour ton soutien !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page